Visiter le site : Sekurigi, sécurité informatique et protection de données
Le système d’information de l’entreprise n’est pas uniquement sous la menace des attaques informatiques. En effet, il est également essentiel de souligner que l’entreprise peut être victime à tout moment d’une intempérie qui bouleverse complètement son activité. Dans cette situation, les performances de l’entreprise de même que ses relations contractuelles peuvent être sérieusement affectées. Le plan de reprise d’activité est ainsi une solution fiable pour faire face à cette impasse. Il s’agit d’une politique qui devra faire l’objet d’une élaboration minutieuse. Le site Sekurigi y consacre un dossier entier afin de vous éclairer sur le sujet.
Le plan de reprise d’activité
Parfois confondu avec le plan de continuité d’activité, le PRA ou plan de reprise d’activité est une stratégie qui permet à l’entreprise de se remettre sur pied à la suite d’un sinistre. Il peut s’agir d’une intempérie ou encore d’une attaque informatique. Lorsque le système d’exploitation de l’entreprise se retrouve atteint, il urge de penser à une réaction prompte. En effet, une inaction engendre généralement une perte de confiance entre l’entreprise et ses partenaires.
Ainsi, vous aurez compris que le plan de reprise d’activités comprend une grande part de politiques préventives. Ces dernières peuvent concerner la sauvegarde de données ou encore l’existence de systèmes de secours. Quelles que soient les politiques mises en place, l’objectif est toujours le même à savoir riposter de manière sereine suite à un gros choc. Visitez Sekurigi pour en apprendre plus sur ces politiques.