Profiter du référencement via les annuaires ne peut être qu’une bonne solution, du moment que le travail est fait régulièrement et sans excès. Il vaut mieux déposer, demander, un lien tous les jours (ou plusieurs fois par semaine) plutôt que de trouver 100 liens en seule journée. Ce n’est pas naturel, à moins d’un buzz, mais là, les moteurs de recherche savent le comprendre.
Il ne faut pas faire n’importe quoi avec les moteurs de recherche, il faut toujours garder à l’esprit qu’ils comprennent, même si ce n’est pas totalement faux. Comment un site peut tout d’un coup obtenir des dizaines de liens s’il n’y a pas de nouveauté, s’il n’y a pas cette petite chose qui mérite de l’intérêt. Le mieux est de répondre aux attentes de l’internaute dans le texte rédigé et d’effectuer le travail en prenant son temps. Si vous voulez allez plus vite, d’autres solutions existent.
En prenant le temps de rédiger les textes, de satisfaire les demandes des internautes sur ces annuaires de référencement, vous gagnerez des positions, de bonnes positions. Autant en profiter et ne pas les laisser à votre concurrence. Vous pensez peut être que vous êtes seul sur tel domaine, telle niche ; ce n’est pas forcément le cas, et si ça l’est, vous n’allez pas le rester bien longtemps. Si quelqu’un a une idée un jour, une autre personne aura la même idée également. De toute manière, la concurrence est toujours saine. Ne perdez pas plus de temps et commencez à rédiger les textes intéressants en choisissant les ancres de vos liens pour aider au référencement. D’ici peu de temps vous allez rattraper votre retard et surtout rentrer dans vos frais de développement. Ces annuaires seront toujours là pour satisfaire les internautes et vous permettre de gagner les bonnes positions et donc, appréciés par les moteurs de recherche. De toute manière, depuis toujours les sites sont classés en fonction des liens obtenus.