Visiter le site : Les stations d'hydrogène de France
Savez-vous que l’hydrogène se fabrique de 3 différentes façons ? Obtenu à partir du gaz naturel, il est désigné hydrogène bleu. Ce dernier, il génère une quantité importante de dioxyde de carbone dans l’environnement. L’hydrogène gris provient aussi du même procédé que le premier. Toutefois, il stocke le CO2 dans d’anciennes poches de gaz et émet du méthane qui ne représente pas une solution écologique. En ce qui concerne l’hydrogène vert, il se réalise grâce à l’électrolyse de l’eau à partir de l’électricité.
Chacun des 3 types de production d’hydrogène est expliqué de façon explicite sur hydrogene-bio.com. Beaucoup d’autres informations puis les actualités dénichées çà et là sur le web figurent sur ce même site. Étant de même un moteur de recherche des structures spécialisées dans la commercialisation de l’hydrogène, cette interface vous propose une liste de 21 stations mises en service et accessibles par tous. Les établissements privés et ceux qui sont encore dans la phase de projet ne s’y trouvent pas.
Pour dénicher une station proche de chez vous sur ce site, vous n’aurez qu’à renseigner une ville ou son code postal. Grâce à la répartition par département, vous obtiendrez en outre gain de cause.