Image default
Voyages / Tourisme

Eric Arnoux, fanatique d’évasion et de nature

Montagnard et baroudeur expérimenté, Eric Arnoux vous convie sur son site personnel à parcourir à ses côtés quelques unes des destinations qu’il apprécie tout spécialement. Avec lui vous découvrirez les montagnes de Savoie, les beaux horizons du Massif Central, les Alpes du Sud au cours des saisons et divers pays lointains. Au-delà de l’évocation de ces lieux fascinants, Eric Arnoux décrit en détail quelles sont les précautions à prendre quand on envisage de faire une excursion par monts et par vaux.

Si la nature est séduisante et attirante quand il fait beau il ne faut jamais oublier qu’elle peut devenir dangereuse et inhospitalière dès que le temps se gâte: une excursion se prépare en détails, avec un équipement adapté capable de faire face aux divers imprévus pouvant se produire.

En parcourant le récit des diverses expériences d’Eric Arnoux, vous déambulerez sur d’étonnants sentiers dans nos montagnes, mais vous évoluerez également en surf ou en parapente à travers des paysages hivernaux, dans une quête constante d’authenticité entre l’homme et la nature. L’éthique du baroudeur n’est pas un vain mot: elle a pour objet de de respecter la création, et d’admettre que l’humain n’est qu’une fort petite partie de l’univers qui le contient.

Hiver comme été, vivez la passion du voyage!

Sur son guide des voyageurs, Eric Arnoux se donne pour objectif de vous proposer quelques astuces pour profiter au mieux de vos voyages, que ce soit dans les Alpes ou dans de lointains paysages. Vous y découvrirez par exemple comment s’organiser pour dormir à l’abri des animaux sauvages, quels sont les bagages à emporter quand on s’en va pour une course de montagne, et les meilleures manières d’échapper aux piqûres de moustiques.

Bien au-delà d’un classique recueil de conseils, le blog d’Eric Arnoux est également un témoignage d’admiration pour la nature et ses incroyables richesses.

Si l’être humain a la chance de profiter des beautés de la nature, il doit aussi s’en sentir responsable en pratiquant un tourisme éco-responsable, dans lequel les comportements irrespectueux des animaux ou des plantes ne doivent pas exister. Pour que nos enfants et petits enfants puissent aussi jouir des prodiges de la nature et de ses paysages sauvages, il faut nous limiter dans nos pratiques touristiques. Privilégier les façons douces de se mouvoir s’avère donc de première importance: à ce titre, les randonnées pédestres sont exemplaires, tout en demeurant d’un agrément total.

Eric Arnoux, voyageur et amateur de nature

Déjà tout petit, Eric Arnoux a appris à découvrir la montagne et ses merveilles, marchant durant des jours sur les sentiers des Alpes ou du Massif Central: entre lui et la nature, c’est une fascinante attraction mutuelle, l’histoire d’une vie! Aventurier et passionné de la nature, il vous offre sur son site perso de prendre connaissance de ses secrets, par le biais d’un carnet de voyage racontant notamment les régions d’Avoriaz, des Alpes ou du Massif central.

Pour les amateurs de randonnées, c’est un grand plaisir que de partager avec Eric Arnoux les souvenirs de périples et de marches dans les plus beaux endroits des montagnes françaises. Durant la saison froide les chemin rocailleux laissent la place aux pistes de ski, et c’est là également un secteur où ce montagnard d’exception se démarque, échangeant les souliers de marche contre une paire de ski ou un surf. Dans toutes les activités d’Eric Arnoux il y a cependant un point sur lequel il ne transige pas: l’être humain doit en toutes circonstances savoir se faire modeste devant la nature, car celle-ci reste unique et ne doit pas pâtir d’agressions qui en corrompraient l’harmonie ou l’altéreraient.

Related posts

Les régions namibiennes à visiter lors d’un séjour à la carte

Laurent

La Corse : une île paradisiaque

sophie

Hôtel insolite en Bourgogne pour de ravissantes vacances

Journal

Quel budget pour des vacances à Venise?

Christophe

Découvrir un nouvel horizon avec un guide en Birmanie

Laurent

Le Morbihan : un lieu idéal pour un voyage gastronomique

Journal

Préparez votre séjour en Ardèche

sophie

Meilleurs endroits à Paris pendant l’été

Laurent

Comment choisir sa destination de vacances au ski ?

Journal