La chicha permet de fumer d’une autre manière du tabac. Elle est devenue tendance dans plusieurs pays, notamment en Europe et aux États-Unis. Pour profiter des avantages de cette pipe à eau, il existe différentes informations que vous devez connaître.
La composition d’une chicha
La chicha est adaptée à un usage en solo ou à plusieurs en fonction du modèle que vous achetez. La première chose à savoir est les éléments qui la constituent. Cela permet de comprendre son fonctionnement, de bien l’utiliser et d’acquérir la shisha qui correspond à vos attentes. Voici ces composants :
- Le réservoir d’eau froide disponible en plusieurs matériaux (cuivre, métal, poterie, cristal ou verre) ;
- La cheminée proposant une ou plusieurs entrées ;
- Le foyer servant à placer le mélange de tabac ;
- La pipe qui refroidit la fumée ;
- Le tuyau permettant d’inhaler la fumée. L’utilisation de plusieurs tuyaux pour chicha est indispensable pour les sessions de plus de deux personnes ;
- Le cendrier qui stocke les cendres du charbon auto allumant ;
- La présence d’une pince permet de manipuler aisément les charbons pour chicha.
Des conseils pour bien utiliser une chicha
La chicha est plus qu’un simple appareil servant à fumer du tabac. Dans certains pays, elle occupe une place importante dans les mœurs de la société. Elle sert à offrir un accueil convivial à ses invités. Le narguilé permet d’inhaler de la fumée parfumée grâce à l’utilisation de tabac composé de différents aromates.
Pour bien en profiter, il est possible d’acheter à part des accessoires comme le shiazo, le foyer vortex, etc. Les magasins à chicha ou les sites de chicha vous permettent de trouver le modèle qui vous convient. Si vous êtes un grand voyageur amateur de shisha, n’hésitez pas à acheter un modèle portable que vous pouvez transporter aisément partout. Il est bon à savoir que la chicha électrique est destinée pour les personnes souhaitant utiliser un modèle simple d’utilisation.
Le narguilé doit être parfaitement étanche pour fonctionner de manière optimale. En effet, la moindre fuite risque d’impacter son efficacité. Dans ce cas, vérifiez que votre appareil ne présente aucune fuite. Pour avoir de la fumée de qualité, le foyer doit être de taille moyenne. Cela permet de produire plus de vapeur et d’éviter de bruler le tabac. En outre, optez de préférence pour un réservoir fabriqué en verre pour davantage de sensations, quels que soient les produits pour chicha que vous utilisez.