Durant la période où chacun d’entre nous est resté chez lui et a attendu, semaine après semaine, que la première vague de Covid-19 passe, espérant ne pas être touché, de nombreuses personnes ont décidé de se focaliser sur leurs maisons. Vu que beaucoup n’avaient pas d’autres choix, privés qu’ils étaient de leurs activités professionnelles, c’était le moment idéal.
Tout changer dans la maison
La Normandie a été particulièrement touchée par les débuts de la pandémie en France, Rouen étant un haut lieu de contamination, à l’instar de Marseille ou de Paris. Il n’en fallait pas moins aux normands pour se confiner chez eux et pour imaginer comment ils pourraient s’occuper. Certains ont donc choisi de changer radicalement leurs intérieurs, changeant les meubles de place, créant de nouveaux espaces en rangeant, triant et jetant. Mais pour parachever leurs projets ils avaient besoin de nouveau mobilier. Alors quand le magasin Atlas d’Yvetot a enfin rouvert ses portes, ils se sont bousculés pour y acheter de quoi satisfaire leurs envies.
Un nouveau départ
Aujourd’hui, tout cela semble loin, même si nous vivons encore au rythme de la pandémie. Pourtant les besoins en ameublement n’ont pas vraiment baissé, chacun s’inspirant de ce qu’avaient fait leurs amis ou voisins dans leurs cuisines ou dans les chambres à coucher des enfants, durant le confinement. Ainsi tout le monde se sent bien mieux chez soi, puisque de nombreuses familles ont désormais une habitation parfaite, au sens où tous les membres ont tout ce qu’il leur faut au quotidien, dans les espaces communs comme dans les espaces les plus privatifs de la maison.